image description

Purification par l’encens : halte aux idées fausses !

Hellow la tribu !

Il y a beaucoup d’échanges au sujet de la purification des lieux et des objets sur les groupes facebook, ou sur doctissimo où je passe régulièrement. Les gens qui échangent sur ce sujet ne sont pas nécessairement de grands pratiquants d’ésotérisme mais ont conscience de l’importance de « nettoyer » les lieux et objets qui portent en eux certaines charges ou énergie résiduelle qui pèse.

J’ai remarqué qu’il y a souvent les mêmes méprises quant à la purification des lieux, notamment. Je voudrais commencer par dire que la purification avec un bâton d’encens est plutôt à éviter. Pourquoi ? Rares sont les bâtons d’encens composés 100 % naturellement. Un bâton d’encens à la sauge, par exemple, ne sera efficace que s’il y a vraiment que de la sauge naturelle ! Donc / ! \ warning / ! \ (cela vaut de même pour la purification pour les cartes ou les objets en général).

De même, je voudrais rappeler que l’encens n’est pas efficace pour repousser les entités. Un bémol peut-être avec en faisant brûler de l’ammoniaque ou du souffre qui sont susceptible de repousser les entités de basse énergie. Mais vous imaginez, je pense, que ça ne se fait pas sans quelques précautions pour votre santé….

Mais pour constater tout cela, je ne peux vous conseiller que de tester et donc de pratiquer. Retrouvez d'autres articles où je parle de méthode de purification… entre efficacité et praticité, mon coeur balance !

☼ Namasté

Marie Spirit