image description

Numérologie : quelles sont les énergies pour 2017 ?

Introduction

2016 a été une année 9. Dans le monde, on a eu beaucoup d’exemples pour illustrer l’énergie 9. Dans son bien, les valeurs d’universalité et de fraternité se sont révélées notamment après les tragiques attentats qui ont touchés la France et Bruxelles (pour ne citer que ce qui nous est proche). Cet élan s’est manifesté notamment à travers des actes de solidarités ou de la création d’association comme “Appel des 100” qui souhaite répondre à l’urgence du vivre-ensemble. Sûrement pour contrecarrer le défaut de ces valeurs en chiffre 9, celui qui peut-être du racisme, du rejet de l’autre. On le voit avec la montée des parties de l’extrême droite dans de nombreux pays. L'élection de Donald Trump en est un récent exemple.

2017 : une année en 1

2016 était donc une année 9, la fin d'un cycle de neuf ans commencé en 2008. 2017 est une année 1, le début d'un nouveau cycle qui nous mènera jusqu'en 2025. Les anciens problèmes sont résolus, disparaissent ou se présentent sous un nouvel aspect. En 2017, il faut prendre le train en marche, choisir des projets épanouissants en réfléchissant sur le long terme.

Pour les personnes qui s'y connaissent un peu en astrologie, le chiffre 1 est l'équivalent du signe du lion ou encore de la planète du soleil. Ce chiffre est en relation avec des énergies puissantes d’individualité, de rayonnement et de leadership. Comme toute force, elle possède un excès et un défaut selon la pensée trinitaire de Pierre Lassale. Le défi pour notre monde sera donc de ne pas tomber dans l'orgueil, l'égocentrisme, l’isolement et le repli sur soi.

Le monde, cette année-là, devra prendre conscience de ses vraies aspirations, d’affirmer ses désirs, de faire bouger les choses et de se libérer des charges qui ne lui conviennent plus. Ce sera le moment idéal pour les prises d’initiatives, de développer un vrai dynamisme. En présence de nouveaux courants, il faudra repenser nos modes de vie et nos comportements. Le monde sera en quête d’une éthique plus responsable et universelle.

Une année importante car elle donnera l’impulsion pour les années à venir. Tout ce qui se mettra en place à ce moment-là, se concrétisera les prochaines années !

Moments importants pour cette année pour la France et pour le monde :

Il y aura lieu les élections présidentielles en France, qui donneront la température sur l’évolution du monde pour les prochaines années. Également, l’investiture du nouveau président des Etats-Unis le 20 janvier. Certain parle de son éventuel destitution dans les mois à venir, donc à surveiller de près ! Il faudra laisser de la place à l’imprévu, une année de surprises est à prévoir avec le 1. Dans tous les cas, ces deux événements (pour ne citer qu'eux) correspondent typiquement à un année 1 avec l'arrivée de nouveaux dirigeants influents d'un point de vue mondial.
 

☼ Namasté

Marie Spirit