image description

Thème numérologique de paris

Paris - 26 mars 1852

I. Destinée

Chemin de vie

La ville de Paris a un chemin de vie en 9. C’est une destinée qui demande de s’ouvrir à tout ce qui est «neuf» !
La ville fait/fera régulièrement face à des surprises, de la nouveauté, et à des changements !
C’est une destinée de «synthèse», cela signifiant que c’est une destinée où beaucoup d’opportunités s’offrent à Paris. Tout d’abord s’en est une de créativité inspirée (artistique ou non). Bien évidemment, il y a deux niveaux dans cette créativité : soit les habitants de la cité développeront une créativité dans le but d’être reconnu et que tout le monde s’intéresse à eux (devenir une «star» !) ; soit Paris cultivera sa créativité dans le but de se tourner vers autrui, et d’apporter quelque chose de nouveau dans le monde, au profit d’autrui. Deux points de vue opposés et deux niveaux de conscience différents !
C’est une destinée qui demande à Paris de s’ouvrir aux autres, à l’humanité, à la compassion, à la fraternité, à l’universel, en somme, aux grands idéaux qui permettent l’évolution de l’humanité. Paris doit devenir un serviteur au sens le plus noble du terme.
Au minimum, l’associatif, le caritatif et le bénévolat peuvent permettre à la ville lumière de vivre quelques bribes du chemin 9.
Au plus haut niveau, nous trouvons l’artiste inspiré qui apporte une nouvelle vision de l’avenir, l’inventeur de génie qui fait entrer l’humanité dans une nouvelle ère, ou le guide spirituel.

Mission de vie

Avec une mission de vie en 11,  Paris possède une vision de la vie qui est tout aussi vaste que la mission de vie 9 et elle partage les mêmes centres d’intérêt (pour les autres, la spiritualité, la fraternité, l’avenir de l’humanité), mais avec encore plus de détachement, et une meilleure maîtrise de soi. L’accomplissement de cette destinée peut passer par une grande créativité inspirée, ou la guidance d’un groupe de gens dans un domaine humanitaire, par exemple.

Qualité de vie

Qualité de Vie 8 : La ville lumière passe pour un casse-cou et un héros (si celle-ci vit ce nombre au plus haut niveau, ce qui n’est pas toujours le cas, on le voit bien) ou pour un matérialiste apportant une certaine sécurité financière à ses habitants. La remise en question ne fait pas peur à Paris… et elle rebondit facilement !

II. Individualité

Nombre intime

Paris a un nombre intime régi par le chiffre 1. Ce qui signifie que ses motivations vont vers l'indépendance, l’autonomie. La ville souhaite se mettre en avant, réussir, être le premier. Elle recherche la liberté d'action. Elle veut être un leader, un novateur, un pionnier. Elle veut contrôler, créer, imaginer ou inventer. Elle a de l'enthousiasme et des idées. Elle aime diriger et se faire admirer.

Nombre de réalisation

Son nombre de réalisation est en 8.

Paris est en quête de pouvoir et de richesse. Elle imagine diriger le monde et faire ses quatre volontés ! Elle recherche le leadership à tous les niveaux. Elle aime relever des défis et jouer les héros, lorsque l’on a besoin d’elle ! Elle sait séduire (les autres pays par exemple) pour obtenir ce qu’elle souhaite dans tous les domaines ! Elle a besoin d’entreprendre et de voir grand.

Nombre d’expression

Avec un 9 dans le nombre d’expression de la ville de Paris, elle a des capacités pour venir en aide à ses habitants et à d’autres pays. Elle est sensible aux besoins de ses habitants ou des pays étrangers. Elle est capable d'inspirer, d'enseigner, ou d'être un leader spirituel ou religieux. Elle dispose de qualités créatrices, d'imagination et de dons artistiques. Elle sait se montrer convaincante. Elle est humaniste, philosophe, désintéressée, altruiste, idéaliste, romantique, amicale, tolérante, généreuse et sympathique, mais elle a besoin d’être aimée des autres pays. Elle est inspirée et visionnaire. Elle accorde beaucoup d’importance à l’éthique, au respect d’autrui (pays, habitants, etc) et de la nature.

Héroïsme ou maturité

Si Paris déploie tout son libre arbitre, elle pourra révéler absolument toute son potentiel créatif tout en développant des valeurs d’universalité et de fraternité. On en rêve ! Seulement, si elle n’y parvient pas (je trouve que la période le montre assez bien) elle pourrait se renfermer sur elle-même, et développer un certain sectarisme, patriotisme et même racisme.