image description

Tarologie : mon outil de travail

Hello la tribu !

Voilà quelque temps que je propose de vous guider à travers les cartes lorsque vous ressentez le besoin d'y voir plus clair dans votre vie. Pour ce faire, j'utilise plusieurs oracles et tarots qui me permettent de répondre au mieux à vos interrogations. J'ai pensé qu'il serait intéressant, pour vous qui me consultez ou qui souhaiterait me consulter, de savoir avec quoi je travaille et quels étaient mes supports pour vous guider.

Le tarot de marseille est un classique de la cartomancie. Il est difficile de pratiquer cet art divinatoire sans passer par la "case" tarot de marseille. Par ailleurs, cela a été mon premier jeu de cartes et celui, sans doute, que j'ai le plus approfondis. Il semble tout à fait logique qu'il soit un précieux allié, aujourd'hui encore, dans l'exercice de ma pratique. J'ai possédé plusieurs tarot de marseille, venant d'éditions différentes, et le dernier en date est une version de Daniel Rodès et de Encarna Sanchez. 

 

La question que vous vous posez sans doute est pourquoi j'ai choisis cette version et non un classique tarot de marseille ?

J'avais envie d'un beau de jeu de cartes car je trouve que l'esthétique des cartes peut vraiment aider à ressentir le jeu ! Ces belles et grandes cartes dorées ont été un vrai coup de coeur au moment où il fallait que je renouvelle mon ancien qui commençait à être abîmé !

La limite de cette édition est qu’il ne comporte que les arcanes majeures. Pour moi aucun soucis, je ne me sers pas des arcanes mineures mais je préviens pour les personnes intéressées ^_^

Description visuelle et matérielle :

Les cartes sont grandes : pas pratique pour les battre à la main. Cependant, j'utilise aussi l'envers des cartes ce qui m'amène à les mélanger directement sur ma table. La taille me pose donc aucun problème. Et puis, je dois avouer que j'affectionne les grandes cartes car je trouve les trouve bien plus belles.

Le dos des cartes est plus sobre que la face dorée. On a un petit graphisme sur fond bleu mat. Cela contraste avec la face des cartes. Personnellement, j'aurais choisis une autre couleur pour ce dos, qui ne se marie pas vraiment avec le devant à mon sens.

Attention ! Ce jeu ne comporte que les 22 lames majeures. Il n'est pas vendu avec les lames mineures (comme dit plus haut). Pour les personnes intéressées, il faudra donc vous passer des 48 autres lames ou alors les acheter chez un autre éditeur. Pour ma part, je n'ai jamais aimé tiré avec les lames mineures alors cela ne m'a pas freiné.

Enfin, quoi de mieux qu’une mise en pratique pour terminer cette présentation ?

La question que je devais traiter : « Quelle évolution va connaître la relation d’Isabelle avec Gauthier? »

 

Voici le tirage que j’ai obtenu :

La première chose que je vois et qui me saute aux yeux, c’est qu’Isabelle manque de sentiment amoureux pour Gauthier, avec qui semble-t-il, elle partage plutôt une relation amicale. Pourtant, je vois à venir des sorties ensembles. J’aurais tendance à dire qu’ils entretiennent une relation un peu mondaine.

Pour l’évolution, je vois Isabelle regarder en dehors de leur relation, voir si un autre homme ne pourrait pas éventuellement mieux lui correspondre. On peut également comprendre, par cette carte, que c’est Isabelle qui maîtrise la relation avec Gauthier et que la relation qu’elle entretient, finalement, dépends d’elle.

La réponse semble lui signifier que la relation restera superficielle, elle la vivra au jour le jour. Encore une fois, l’avenir de cette relation dépendra totalement du libre-arbitre d’Isabelle.

Au vu tirage, j’aurais tendance à ajouter que la relation avec Gautier ne durera pas dans le temps.

De belles pensées pour vous !

☼ Namasté

Marie Spirit